Home Culture Concert de Wenge Musica 4×4: Une organisation au top pour une prestation décevante

Concert de Wenge Musica 4×4: Une organisation au top pour une prestation décevante

3 min read
0
0
banniere anniversaire scoop

Le concert dit de réconciliation du groupe Wenge Musica 4×4 a vécu, ce jeudi 30 juin 2022. Dans un stade des Martyrs pas totalement remplis mais avec un monde considérable, les artistes ont livré une prestation qui est loin d’être historique.

Des moments forts, il y en aura eu, notamment le numéro en solo de Werrason et celui de JB Mpiana, deux indiscutables leaders du groupe.

Mais pour le reste, des spectateurs sont globalement déçus. Pour cause, en dépit de la mobilisation inédite des sponsors, onze au total et le soutien de certains nouveaux riches du pays, on a assisté à une prestation digne d’une kermesse d’un quartier populaire de Kinshasa.

Une escroquerie artistique ?

La faute, d’après beaucoup de spectateurs présents au Stade des Martyrs, au manque criant de professionalisme des artistes et à une sonorisation pas du tout à la hauteur de l’événement.

En témoignent les crient du public, tout au long du concert, réclamant une amélioration du son. Aussi, d’aucuns ont été choqués de voir les disciplines d’Orphée de Wenge Musica 4×4 harceler leurs oreilles avec des Mabanga {en français dédicace} alors qu’ils attendaient d’eux l’interprétation de leurs chansons historiques.

Lire aussi Sans passeport diplomatique : Fally Ipupa ambassadeur de fait de la culture congolaise

Heureusement pour les organisateurs, ils ont apparemment fait des recettes à la hauteur de leurs attentes et sont appelés, par conséquent, à reverser 40% aux efforts de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo comme promis. Sinon, ils risquent de donner raison à une certaine opinion, désabusée, qui pense que ce concert aura été une véritable escroquerie.

Certains ont même quitté le stade des heures avant la fin de la production.

Junior Lomanga