Home Société Médiamétrie : Alternance.cd parmi les sites d’informations en ligne les plus crédibles en RDC (Les Points)

Médiamétrie : Alternance.cd parmi les sites d’informations en ligne les plus crédibles en RDC (Les Points)

2 min read
0
0
banderole scoop bon

C’est le résultat d’un récent sondage d’opinion publié par Sondage Les Points sur la Médiamétrie dans la ville de Kinshasa. Selon la première partie de cette enquête menée du 20 au 25 juin dans la capitale congolaise, trois journaux émergent dans le très difficile secteur de la presse écrite.

Il s’agit du trihebdomadaire Africanews, qui caracole en tête Africanews qui caracole en tête des préférences des lecteurs Kinois avec 21%; le quotidien Forum des As(17%) et Econews (15%).

Le quotidien L’Avenir et le trihebdomadaire Congo Nouveau complètent le quintet avec respectivement 10% et 9%.

Lire aussi Alternance.cd ne publiera plus les informations sur les actes barbares des groupes armés à l’Est

Dans l’univers des médias d’information en ligne, c’est Steve Wembi, journaliste à New York Times, qui mène la danse avec 25%. Il est suivi de Stanis Bujakira d’actualité.cd (23%) et de Rachel Ktisita d’Actu30(19%).

D’autres médias et journalistes de la presse en ligne considérés comme crédibles en République Démocratique du Congo sont notamment Barick Buema de TopCongo.net (15%); Jeanric Umande d’ouragan.cd (5%); Litsani Choukran de Politico.cd (4); Edmond Izuba d’Opinion.cd (3%);Robert Djanya d’alternance.cd (2%) ou encore Kevin Inana d’Okapinews(1%).

JPK