Home Politique RDC: Franck Diongo fixe l’opinion sur la situation générale du pays le mercredi 20 juillet

RDC: Franck Diongo fixe l’opinion sur la situation générale du pays le mercredi 20 juillet

2 min read
0
0
banderole scoop bon
fardc 1 min

Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste(MLP), Franck Diongo fixe le rendez-vous à la presse nationale et internationale, le mercredi 20 juillet 2022. Il compte présenter le bilan de son parti politique depuis sa création et faire une lecture de la situation générale du pays.

Dans un communiqué publié ce jeudi 14 juillet 2022 et dont une copie a été déposée à la rédaction d’alternance.cd située dans la commune de Lingwala, Prof Lohata Tambwe Okitokosa Paul René, Secrétaire Général du MLP a annoncé que la communication du Président national de ce parti sera axée sur la promotion de la démocratie, de l’État de droit et de la gouvernance ; la situation socio-économique du pays ; la question des infrastructures, notamment le port en eaux profondes de Banana et le projet 100 jours; le programme de développement local de 145 territoires; le climat des affaires ; l’éducation ; la guerre dans l’Est et l’état de siège ainsi que la diplomatie de la RDC.

« Cette importante communication du Président National du Mouvement Lumumbiste Progressiste dont les orientations seront données aux congolais, aura lieu au Centre Interdiocésain de la Gombe(CENCO), en diagonal de la Banque Centrale du Congo, à 10 heures précises », a-t-il précisé.

Junior Lomanga

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Justice: Franck Diongo confirme sa plainte contre les policiers commis à la garde d’Aubin Minaku à l’auditorat militaire des FARDC de Kinshasa/Gombe

Enfin, Franck Diongo est libre