Home Provinces Tshuapa: La Fondation Widal prend en charge les frais de participation de 2 413 finalistes à l’Exetat

Tshuapa: La Fondation Widal prend en charge les frais de participation de 2 413 finalistes à l’Exetat

3 min read
0
0
banderole scoop bon
fardc 1 min

La session ordinaire de l’Examen d’Etat 2022 démarre ce lundi 18 juillet en République Démocratique du Congo. Au moins 933 000 candidats finalistes du secondaire jouent leur destin jusqu’au 21 juillet prochain. Ceux des territoires de Bokungu et Ikela, dans la province de la Tshuapa sont gâtés car, ils n’ont pas payé les frais de participation. Ceux-ci ont été pris en charge par la Fondation Widal de Me Guy Loando, Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire.

Au total, ce sont 2 413 finalistes du secondaire, basés dans les territoires de Bokungu et Ikela, qui n’ont pas payé les frais de participation à l’Examen d’Etat.

L’une des cinq provinces de l’ex-Grand Equateur démembré ( avec le Nord-Ubangi, Sud Ubangi, Equateur et Mongala), le Tshuapa restera à jamais reconnaissant envers Guy Loando Mboyo.

Ce dernier est à ce jour l’un des rares hommes politiques du pays qui se soucient réellement de cette provinces enclavée.

Bien qu’ayant une renommée nationale et posant des actions caritatives presque partout à travers le pays, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire garde le Tshuapa au centre de ses préoccupations. En 2019 déjà, alors qu’il n’était qu’un sénateur, il avait, au travers la Fondation Widal, sa machine aux actions, distribué des bourses aux finalistes de la Tshuapa.

Sans compter de nombreuses actions réalisées dans d’autres secteurs, Guy Loando a récidivé, cette année, en prenant en charge les frais de participation de 2413 finalistes du secondaire à l’Examen d’Etat. Pour les parents de ces élèves, ce geste est une aide qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Junior Lomanga

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Guy Loando : Le ministère de l’aménagement du territoire pour diluer sa Fondation Widal?