Home Politique Visite d’Antony Blinken en RDC: Voici le communiqué final du ministère des Affaires étrangères (Document)

Visite d’Antony Blinken en RDC: Voici le communiqué final du ministère des Affaires étrangères (Document)

2 min read
0
0
fardc 1 min

Le Ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse sur la visite du Secrétaire d’Etat américain, Anthony J. Blinken en République Démocratique du Congo.

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’alternance.cd dans la commune de Lingwala, le Conseiller en Communication et Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alain Tshibanda Ngoy, résume l’essentiel des échanges entre le chef de la diplomatie américaine et des officiels congolais, notamment le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.

Il renseigne que le Secrétaire d’Etat américain était accompagné du Sous Secrétaire d’État chargé de Croissance économique, énergie et environnement, Jose Fernandez, du Secrétaire d’Etat en charge des Affaires Africaines, Milly Phee et du Directeur principal du Conseil National de Sécurité pour l’Afrique, Judd Devermont.

Lire aussi Prof Émile Ngoy Kasongo: Humilié sous Joseph Kabila, valorisé par Félix Tshisekedi