Home Economie Accusé de trafic d’imprimés de valeur contrefaits : Le receveur urbain de la DGRAD détenu par l’ANR à Kananga

Accusé de trafic d’imprimés de valeur contrefaits : Le receveur urbain de la DGRAD détenu par l’ANR à Kananga

3 min read
0
0
fardc 1 min

Il a été interpellé le vendredi 19 août 2022 mais c’est seulement ce lundi 22 août que l’information de son arrestation a été rendue publique par nos confrères d’actualité.cd. Le receveur urbain de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD) ville de Kananga, Albert Madiana, est aux arrêts. Il est détenu par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) dans le chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Il est suspecté d’être impliqué dans le trafic de plusieurs imprimés de valeur contrefaits entre la ville de Kananga et celle de Tshikapa.

Ses collègues contactés par la source précitée renseignent que « les agents de l’ANR commis au poste de péage ont saisi ces imprimés » et l’ont interpelé au motif que ces imprimés de valeur seraient contrefaits.

Ils estiment que le receveur urbain a passé la commande au nom de la direction urbaine de la DGRAD /Kananga et qu’à ce titre, son arrestation et sa détention sont irrégulières.

Lire aussiModernisation de l’Administration fiscale: La DGI achète trois immeubles de LAC

Une source d’alternance.cd à la direction provinciale de la DGRAD Kasaï Central révèle que Albert Madiana « était dans le viseur de l’ANR depuis un temps pour des activités jugées suspectes».

C’est ce que justifierait selon elle le silence du Directeur provincial qui, fait-on remarquer, « allait déjà saisir officiellement l’ANR si lui-même ne nourrissait pas de doute sur le comportement du directeur urbain ».

D’ailleurs, c’est ce qu’a laissé entendre une source de nos confrères d’actualité.cd à l’ANR.

Junior Lomanga