Home Provinces Prise en charge de l’Université de Mbuji-Mayi par le Trésor public : Félix Tshisekedi et José Mpanda auréolés par le comité de gestion

Prise en charge de l’Université de Mbuji-Mayi par le Trésor public : Félix Tshisekedi et José Mpanda auréolés par le comité de gestion

2 min read
0
0
fardc 1 min

Le personnel académique, scientifique et administratif de l’Université de Mbuji-Mayi(UM), campus de Tshikapa, sera pris en charge par le Trésor public. Il été repris sur les listings du troisième trimestre de l’année 2022.

La bonne nouvelle a été annoncée par le Recteur de l’UM, Professeur Ghislain Disashi, au cours d’un point de presse tenu jeudi 25 août 2022.

Ce dernier a exprimé sa gratitude au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la matérialisation de sa promesse. Il a ensuite, rendu hommage au Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kabangu, pour avoir mené un plaidoyer pour la prise en charge de son Alma mater.

Lire aussi Kasaï Oriental : José Mpanda distribue des parcelles à des mutuelles sociologiques à Mbuji-Mayi

Pour rappel, lors sa visite à Mbujimayi en décembre dernier, Me José Mpanda, élu Député national en 2011 et en 2018 avant d’être nommé Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, avait présenté à la population, massées massivement comme d’habitude à la grande place de la poste pour l’écouter, deux arrêtés, celui portant réouverture de la Faculté de Médecine et l’autre, portant la prise en charge par le trésor public de l’Université de Mbuji-Mayi.

L’autorité morale du parti politique « Congo Espoir » continue donc à se battre pour solutionner un après l’autre les préoccupations de sa base du Kasaï Oriental et même au-delà.

Junior Lomanga