Home Nation Transformation numérique de l’Administration publique: Bientôt un projet de loi à l’Assemblée nationale

Transformation numérique de l’Administration publique: Bientôt un projet de loi à l’Assemblée nationale

3 min read
0
0
fardc 1 min

L’Administration publique de la République Démocratique du Congo fonctionne globalement de manière archaïque. Dans la plupart des ministères, les agents passent chaque jour plusieurs heures à paperasser pour trouver des dossiers.

La situation va bientôt changer car, le gouvernement veut passer à la vitesse supérieure dans la transformation numérique du pays, conformément à la volonté du Chef de l’État.

C’est ce qui ressort de l’un des points évoqués par Félix Tshisekedi dans sa communication lors de la soixante-sixième réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi 26 mai 2022.

D’après le compte rendu fait par le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le Président de la République a encouragé le gouvernement à orienter son action vers la visée de numérisation de tous les secteurs de l’Administration publique.

« Saluant les efforts notables déjà enregistrés dans ce domaine au sein de certains ministères notamment la sécurisation des Titres fonciers et immobiliers et la numérisation du cadre du cadre foncier, le Président de la République a insisté sur la nécessité de couvrir tout le champ de l’Administration publique », a rapporté le Ministre de la Communication et des Médias.

A l’en croire, le Chef de l’Etat a martelé sur la mise en place du cadre légal.
« D’où la nécessité et l’urgence d’accélérer la mise en place du cadre légal y relatif pour assurer un encadrement approprié à ce secteur émergent. Le Premier Ministre a été chargé de veiller à ce qu’un projet de Loi soit déposé à l’Assemblée nationale, au courant de la session de septembre de l’année en cours, pour examen et adoption », a poursuivi Patrick Muyaya.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…