Home Economie Perturbations des vols: Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu invite les passagers au bon sens

Perturbations des vols: Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu invite les passagers au bon sens

3 min read
0
2
fardc 1 min

Ils en ont marre des annulations et décalages des heures de vols. De clients de la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA) ont exprimé leur colère ce jeudi 8 septembre 2022 à l’aéroport de Goma suite aux perturbations qui concernent toutes les compagnies opérant en République Démocratique du Congo à cause de la pénurie du kérosène.

De retour à Goma, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant- général Constant Ndima a écouté leurs doléances et intercédé auprès deux pour les compagnies aériennes.

« Je viens de Kinshasa, le problème est réel et c’est à travers toute la République qu’il y a des perturbations de vols. Ce n’est pas seulement ici à Goma », leur a-t-il lancé d’emblée.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a expliqué aux clients de CAA que ce problème est dû au manque du carburant à Kinshasa et leur a fait savoir que dans la capitale, même les véhicules, les motos et autres engins ont un sérieux problème du carburant.

« Le dimanche passé, j’ai pris un avion de la CAA et nous avons connu une panne. Cet engin est cloué au sol. Cela a créé un vide au sein de cette compagnie qui se sert de deux gros avions pour relier les grandes villes de la RDC. Je viens de causer avec les responsables de cette compagnie en ville de Goma et ils viennent de me rassurer que cette situation sera décantée à partir de ce lundi », a-t-il poursuivi.

Et au lieutenant- général Constant Ndima d’appeler les passagers non seulement de CAA mais aussi de toutes les compagnies au bon sens.

« Il faut que les gens arrivent à comprendre que cela ne dépend pas de la volonté de la compagnie précitée mais le carburant fait défaut et la panne qu’à connu un de ses engins », a-t-il conclu.

Alain Shamamba Tequiero/Goma