Home Provinces Auto prise en charge: La Fondation Rémy Segihobe supporte la formation de plus de 2000 habitants de Goma

Auto prise en charge: La Fondation Rémy Segihobe supporte la formation de plus de 2000 habitants de Goma

3 min read
0
0
fardc 1 min

Dans le cadre de l’autoprise en charge de la population, la Fondation Rémy Segihobe a pris en charge les frais de formation de plus de 2000 personnes dans la ville de Goma. Les bénéficiaires ont reçu, dimanche 11 septembre 2022, des brevets de fin de leur formation professionnelle.

C’est dans le souci de les accompagner dans l’auto prise en charge que l’initiateur de la Fondation Rémy Segihobe les a formés.

Les heureux lauréats ont été formés dans plusieurs centres de formation notamment l’INPPB et d’autres, dans différentes filières entre autres, la conduite automobile, l’art culinaire, la menuiserie, la mécanique, la maçonnerie et la plomberie.

Selon le responsable de ladite fondation, Rémy Segihobe, la province du Nord-Kivu connait l’accroissement de l’insécurité depuis plus de deux décennies à cause notamment du manque d’emplois. Il a donc décidé de soutenir les personnes dans la formation professionnelle dans le cadre des efforts de recherche de la paix.

« C’est un honneur pour moi de voir toutes ces personnes recevoir ce jour leurs brevets. Elles sont estimées à plus de 2000 personnes. Les frais ont été payés en entièreté par la fondation, à notre grande joie car la plus belle femme donne ce qu’elle a. Et, si les moyens allaient le permettre, on pouvait prendre en charge même toute la ville de Goma. Je suis content car après cette formation, toutes ces personnes seront déjà autonomes car ayant déjà les brevets, elles vont créer des emplois et prendre en charge aussi d’autres personnes », s’est-il félicité.

Et au président de la Fondation Rémy Segihobe
d’ajouter qu’il le fait pour l’amour du pays.

Les lauréats n’ont pas manqué de dire merci à la fondation Rémy Segihobe pour avoir pris en charge la totalité des frais de leur formation.

Alain Shamamba Tequiero/Goma

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Corruption et détournements, le casse-tête du gouvernement Judith Suminwa

Au moment où la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka, consulte les forces soc…