Home Politique Ambassade de la RDC en Italie: Paul-Émile Tshinga présente ses lettres de créance au Président Sergio Mattarella

Ambassade de la RDC en Italie: Paul-Émile Tshinga présente ses lettres de créance au Président Sergio Mattarella

3 min read
0
0
fardc 1 min

L’ambassade de la République Démocratique du Congo auprès de la République d’Italie a annoncé que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Paul-Émile Tshinga Ahuka, a présenté au président italien, Sergio Mattarella, ses lettres de créance, jeudi 22 septembre 2022.

La cérémonie a eu lieu au Palais du Quirinal, à Rome. Cet acte officialise son accréditation d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire dans ce pays.

Il a, à l’occasion, présenté au président italien d’autres membres de la délégation de l’ambassade congolaise.

Après avoir reçu ses lettres de créance, Sergio Mattarella a reçu en audience, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo dans son pays.

Le Chef de l’Etat italien et le diplomate congolais, accompagné d’autres membres de la délégation de l’ambassade congolaise, ont abordé plusieurs point relatifs à la consolidation des relations diplomatiques, à l’approfondissement de la coopération économique ainsi que celui des contributions respectives des deux pays au renforcement de la coopération entre l’Afrique et l’Europe.

Le Président Sergio Mattarella a assuré à son hôte de l’accompagnement des autorités Italiennes pour la réussite de sa mission de représentation.

Lire aussi Meurtre de l’ambassadeur italien : Mustapha Milambo, son chauffeur congolais « doublement » tué

A noter que c’est en mai dernier que Paul-Émile Tshinga Ahuka a été nommé par Ordonnance présidentielle, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République d’Italie. A ce poste, il a remplacé Fidèle Khakessa.

Avant cette nomination, il était ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Serbie.

RD44

PUBLICITÉ