Home Nation RDC: Jeanine Mabunda prend la défense du Dr Denis Mukwege

RDC: Jeanine Mabunda prend la défense du Dr Denis Mukwege

3 min read
0
0
fardc 1 min

Victime des insultes sur les réseaux suite aux rumeurs de sa prétendue candidature à l’élection présidentielle prévue en 2023, le Dr Denis Mukwege peut compter sur le soutien de millions de congolais. Parmi eux, la députée nationale Jeanine Mabunda.

On peut beau ne pas partager ses convictions, mais on ne doit jamais s’en prendre à la dignité du Dr Denis Mukwege, au regard de son combat en faveur de l’humanité.

C’est le sens de la réaction de Jeanine Mabunda aux attaques enregistrées ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre celui qui a été surnommé « l’homme qui répare les femmes ».

Lire aussi Auteure des insultes contre la première dame:  Cristelle Bukumbabu Ngoyi interpellée  par la police judiciaire

Ces attaques, qui viennent particulièrement des membres de la famille politique du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ont été récemment fustigées par le porte-parole du gouvernement.

« Je ne cesse de le répéter, personne n’a les droits d’être insulté. Ni vous, ni le docteur Mukwege. Nous, étant gouvernement, nous avons le droit de réagir, mais il y a des instances habilitées pour réglementer ces genres de choses, et de s’en saisir des cas qui sont flagrants, qui portent visiblement atteinte à la moralité », a dit Patrick Muyaya au cours du briefing hebdomadaire du lundi 17 octobre 2022.

Jeanine Mabunda est de cet avis, et estime que Dr Mukwege mérite le respect pour son combat .

« Par le sens de son combat pour la vie de la « Femme », le Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix, mérite tout au moins du respect de notre part, à nous tous, ses compatriotes. Les opinions politiques ne doivent en aucun cas nous diviser, au point de perdre notre humanité », a écrit l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, sur son compte Twitter, ce jeudi 20 octobre 2022.

RD44

ANNONCE