Home Société Violences à Kwamouth : Didier Mazenga à la tête d’une forte délégation d’assistance humanitaire dans le Grand Bandundu

Violences à Kwamouth : Didier Mazenga à la tête d’une forte délégation d’assistance humanitaire dans le Grand Bandundu

4 min read
0
0
fardc 1 min

Préoccupé par la tragédie qui frappe le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe et ses environs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dépêché une forte gouvernementale pour apporter une assistance humanitaire urgente aux déplacés et sinistrés.

Conduite par le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu, celle-ci est arrivée à Bandundu-Ville, chef-lieu de la province du Kwilu, ce mercredi 19 octobre 2022.

Accompagné notamment du Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, Ministre du Numérique, Éberande Kolengele, Vice-Ministre à la Défense, Mme Joséphine Kilubu, la Ministre Déléguée près du Chef de l’État, 2 Députés nationaux, Mme la Gouverneure de Maï-Ndombe, Ruth Bola et quelques experts de la Primature et cabinets ministériels concernés, il a fait une entrée triomphale.

En effet, arrivée à Bandundu-Ville à 15h par voie aérienne, la délégation a eu droit à un accueil chaleureux des militants et combattants, arborant les drapeaux des partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, massés le long de l’aérodrome de Bandundu-Ville depuis la matinée.

Lire aussi Grand Bandundu : Les tueries à Kwamouth, la famine à Bandundu-ville

Dès leur descente de l’avion, les envoyés spéciaux du Chef de l’État ont été accueillis par une forte délégation avec à sa tête le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala et le Vice-Gouverneur, Félicien Kiwayi, sans oublier Mme Marie-Therése Manesa, Ministre provincial du Kwilu ainsi que quelques Députés provinciaux, des autorités administratives et traditionnelles et cadres des masses laborieuses en liesse.

Marche à pied improvisée, rythme pris, Me Didier Mazenga et compagnons ont accompagné la foule qui scandait, chemin faisant, des chansons patriotiques jusqu’au Gouvernorat.

En chef de la Délégation, il a vivement remercié les composantes qui ont organisé cet accueil et a présenté en même temps les membres de sa délégation sous des applaudissements nourris.

Originaire du Grand Bandundu, le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie a circonscrit l’objet de leur mission à caractère social et humanitaire.

Ce jeudi 20 octobre, place au travail sur le terrain.

Martin KILABI K./C.P

Dans la même catégorie

RDC: Violences à Kwamouth, frayeur à Kinshasa

Violences à Kwamouth : Les FARDC capturent 57 présumés miliciens

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Députés provinciaux, sauvez Kinshasa, votez 14, Deo Kasongo

DEPUTES PROVINCIAUX, SAUVEZ KINSHASA, VOTEZ 14, DEO KASONGO …