Home Provinces Sud-Kivu: L’Institut Bwindi dénonce la spoliation de sa concession

Sud-Kivu: L’Institut Bwindi dénonce la spoliation de sa concession

2 min read
0
0

A travers un communiqué parvenu à alternance.cd, les responsables de l’Institut Bwindi, une école conventionnée protestante située à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, se plaignent de la spoliation de leur concession.

Le préfet de cette école, Byabene Kafukamiro, renseigne que « l’Institut Bwindi est couvert par un certificat d’enregistrement en bonne et due forme » mais que cela n’a empêché sa spoliation.

Il renseigne que depuis plusieurs mois, des personnes bien identifiées ont commencé à ériger des maisons dans la concession de l’école dans l’indifférence des autorités tant provinciales que urbaines.

Lire aussi Tentative de spoliation de l’INERA Kipushi : José Mpanda promet la prison au Conservateur des titres immobiliers et à ses complices

Face à cette situation, les responsables de l’Institut Bwindi ont saisi l’Assemblée provinciale et le Gouverneur du Sud-Kivu.

Parmi les spoliateurs présumés, des sources locales citent notamment la Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA), qui aurait lancé les travaux de construction d’une université au sein de cet établissement scolaire, dans le but dit-on, de partageant le même espace et les locaux avec les élèves du secondaire.

Junior Lomanga

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Invalidation des 82 candidats: la CENI promet de fournir des preuves

Le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, n’a pas (encore…