Home Sports Calvaire des Léopards U23 : Voici toute la vérité

Calvaire des Léopards U23 : Voici toute la vérité

5 min read
0
0

Vainqueure de l’Algérie (4-1) au deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN de moins de 23 ans, la sélection de la République Démocratique du Congo n’a pas pu faire le déplacement de l’Algérie pour le match retour. La volonté du gouvernement d’assurer le déplacement des Léopards dans le temps prévu s’est confrontée à une succession d’événements imprévus qui ont malheureusement fait subir un calvaire inattendu à la délégation congolaise.

Attendus à Sétif ce samedi 29 octobre 2022, les Léopards U23 ont quitté Kinshasa vendredi soir mais ils ont été obligés de faire demi-tour après 1 heure 30 de vol à cause d’une panne technique. Sur les réseaux sociaux, ça tire dans tous les sens contre le gouvernement, accusé de n’avoir pas décaissé les fonds nécessaires en temps.

Des documents authentiques vérifiés par alternance.cd renseignent, noir sur blanc, que le ministère du Budget a reçu la demande de liquidation des fonds le 13 octobre dernier.

D’après nos confrères du journal AFRICA NEWS, « aux Finances, l’OPI a été signé le 27 octobre et le paiement effectuée 28 octobre, à 24 h du match ».

A en croire ce journal toujours bien informé, « CAA et Congo Airways pris par d’autres engagements, seul l’avion Air Kasaï était disponible ».

C’est cet avion qui a été mis à la disposition de Raoul Shungu et de ses joueurs pour les amener en Algérie.

Lire aussi Immoralité: Lisanga Bonganga et son épouse font scandale en Égypte

« Une compagnie aérienne angolaise avait pris langue avec le travel-manager de la Fecofa et apprêté un avion. Faute de paiement à la date convenue, la compagnie angolaise a retiré son offre jeudi 27 octobre à 12 heures », ajoute AFRICANA NEWS.

Aux dernières nouvelles, la FECOFA a saisi officiellement la CAF pour solliciter le report du match. De son côté, la Fédération Algérienne de Football a exprimé sa compassion aux Léopards U23 qui ont failli laissé leurs peaux dans l’avion si le pilote n’a pas fait preuve du professionnalisme en faisant demi-tour sur l’aéroport international de N’Djili.

La CAF a finalement fixé le match au dimanche 30 octobre.

Pour revenir au vol qui a fait demi tour, il faut dire que l’identification effectuée ce samedi par Air Kasaï a conclu que l’aéronef concerné, SY-SKN, a été foudroyé après 1 h 30 de vol, et doit rester au sol jusqu’à la fin de l’inspection ainsi que l’installation des pièces de rechange endommagées.

RD44

Dans la même catégorie

Sports: Les Léopards dames handball pour oublier les mauvaises prestations des Léopards football

Élimination des Léopards du CHAN face au Cameroun : Outre Matampi, Ibenge aussi coupable

Football : Cédric Bakambu quitte l’OM pour l’Olympiakos

Homophobie dans le football : Idrissa Gana Gueye s’impose le respect des français

Léopards foot : Tout ça pour ça ?

ANNONCE