Home Politique Palu: Seul Willy Makiashi habileté à engager le parti auprès de la CENI

Palu: Seul Willy Makiashi habileté à engager le parti auprès de la CENI

2 min read
0
0

C’est une véritable désillusion pour Godefroid Mayobo et d’autres dissidents du Parti Lumumbiste Unifié. Le ministère de l’intérieur ne reconnaît l’existence légale qu’au seul parti politique portant la dénomination Palu. Celui-ci est dirigé par le Secrétaire Général- chef du parti, Willy Makiashi.

C’est ce que révèle un document top secret intercepté par alternance.cd.

Ce document de travail authentifié par votre média en ligne, reprend noir sur blanc l’arrêté n°91-2520 du 21 mars 1991 portant agrément du Parti Lumumbiste Unifié, ayant son siège actuellement au 291, boulevard Lumumba, 4 ème rue, Quartier Industriel dans la commune de Limete. Il y est clairement repris mentionné le nom de Willy Makiashi, comme seul et unique personne ayant qualité à engager le Palu auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lire aussi A cause de son langage ordurier, Kokonyangi recadré par un cadre de l’AFDC

Nulle part dans ce document de 26 pages contenant les dénominations en toutes lettres et en sigles des partis politiques autorisés à fonctionner en République Démocratique du Congo, il n’est fait mention d’un quelconque autre Palu qui serait dirigé par Godefroid Mayobo.

En contrario, il existe bel et bien un Parti Lumumbiste Unifié Gizenga(Palu/G), agréé par l’arrêté n°021/2015 du 28 avril 2015, dirigé par Michel Lokola Elemba.

Jean Perou Kabouira

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…