Home Politique CENI: Le niveau 2 de la formation du personnel opérationnel débute le 20 novembre

CENI: Le niveau 2 de la formation du personnel opérationnel débute le 20 novembre

2 min read
0
0

Les candidats retenus comme personnel opérationnel devant travailler à l’opération de révision du fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) seront formés progressivement sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué publié vendredi 11 novembre, le Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya Mulela, a annoncé pour le 20 novembre prochain le début du niveau 2 de la formation des membres des Secrétariats exécutifs provinciaux (SEP), les Chefs d’antennes, les Formateurs électoraux provinciaux (FEP), les informaticiens et les points focaux juristes (PFJ).

Les provinces concernées sont l’Equateur, Kinshasa, Kongo central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Lire aussi Présidentielle en 2023 : Anthony Blinken rassuré par Félix Tshisekedi et Denis Kadima

La formation se déroulera dans les chefs-lieux des provinces concernées durant sept jours.

« Par ailleurs, la CENI invite impérativement les candidats Formateurs électoraux provinciaux et les Points focaux juristes des 26 provinces de la République Démocratique du Congo à consulter les listes actualisées des candidats retenus après tests. Ces listes sont affichées aux lieux de passation des tests », poursuit ledit communiqué.

R. Djanya