Home Nation Le nom de JB Mpiana sur un ordre de mission de l’OEBK: Où est le problème ?

Le nom de JB Mpiana sur un ordre de mission de l’OEBK: Où est le problème ?

2 min read
0
0

Une délégation de l’Organisation de l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK) devrait effectuer une mission de service au Japon du 8 au 21 Novembre 2022 pour la 11 ème conférence internationale des opérateurs des ponts suspendus.

La présence de Mpiana Tshituka, alias JB Mpiana sur la liste des membres de la délégation suscite des commentaires négatifs, particulièrement dans les rangs des notables Ne- Kongo. Sur base des considérations tribales, ces derniers estiment que le musicien leader du groupe Wenge BCBG ne devrait être de la partie.

C’est avec la qualité de « Team leaders des relations publiques » de l’OEBK que JB Mpiana a été mandaté par le Vice-ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Mare Ekila Likombo, pour se rendre au Japon.

Pour de notables Ne-Kongo cités par nos confrères d’ Infos.cd, cette place devrait revenir à un ressortissant du Kongo Central.

Ils justifient leur sale combat par le fait que ce sont les Ne-Kongo qui se seraient battus pour la concrétisation du port en eau profonde de Banana et qu’à ce titre, ils ne devraient manquer dans aucune mission à l’étranger.

Heureusement ou malheureusement, cette mission de service de la discorde a été annulée par le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement en raison, toujours selon Infos.cd, de « précarité de la trésorerie de l’organisation et par peur de compromettre le plan de la mise à la retraite de près de quinze agents ».

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

IGF: prestation de serment des nouveaux inspecteurs des finances

Après avoir parcouru différentes étapes, du recrutement à leur nomination par le premier m…