Home Sports Douche froide pour Messi au Mondial: L’Argentine battue d’entrée par l’Arabie Saoudite

Douche froide pour Messi au Mondial: L’Argentine battue d’entrée par l’Arabie Saoudite

2 min read
0
0

Considérée l’un des favoris au titre, l’Argentine a raté son entrée en lice à la Coupe du monde au Qatar. L’Albiceleste a été battue(1-2) par l’Arabie Saoudite, ce mardi 22 novembre 2022.

C’est une défaite très amère pour Lionel Messi et ses coéquipiers. Invaincus depuis plus de trois ans, ils ont chuté devant l’équipe la plus faible du groupe C pour le premier match.

Avec cette défaite, l’Argentine a vu l’équipe d’Arabie Saoudite, entraînée par Hervé Renard, mettre fin à sa série historique de 36 matchs sans défaite.

Les argentins ont pourtant bien entamé la rencontre avec notamment le but sur penalty, du quintuple ballon d’or de 35 ans dès la huitième minute.

Les Saoudiens ont égalisé à la 48e minute par l’attaquant Saleh Alshehri d’une frappe croisée chirurgicale dans le petit filet.

Lire aussi Football : Florent Ibenge file au Soudan pour 3 ans

Quelques minutes plus tard, le deuxième but de l’Arabie Saoudite est arrivé par Aldawsari qui, profitant d’un mauvais renvoi de la défense argentine, a enchaîné un contrôle orienté et une frappe enroulée dans la lucarne opposée de Martinez.

Le score ne changera pas jusqu’à la fin du match. Ce score inattendu oblige l’Argentine de remporter ses deux derniers matchs pour ne pas se faire éliminer en phase de groupe.

R. Djanya