Home Sports Premiers matchs au Mondial Qatar: Les équipes africaines déçoivent

Premiers matchs au Mondial Qatar: Les équipes africaines déçoivent

4 min read
0
0

La première journée de la phase de poule est terminée depuis jeudi 24 novembre à la Coupe du monde Qatar 2022. L’occasion de dresser un premier petit bilan, après 90 minutes de jeu pour toutes les équipes.

Deux nuls et trois défaites pour l’instant, les cinq équipes du continent africain ont fait piètre figure jusqu’à présent.

Champion d’Afrique a titre, le Sénégal s’est incliné (0-2) face aux Pays-Bas, non sans avoir bien résisté jusqu’aux dernières minutes, concédant le deuxième but à la 99 ème minute (90+9).

Le Cameroun a contrôlé la première mi-temps de sa rencontre avec la Suisse avant de céder dès le début de la deuxième partie sur un but de Breel Embolo à la 48 ème minute.

Le score (0-1) est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final et le natif de Yaoundé a fait perdre un huitième match à la Coupe du monde à son pays natal depuis 2002.

Les Lions indomptables ont toutefois de bonnes raisons d’espérer mieux lors de deux prochains matchs.

Troisième équipe africaine à s’incliner pour son entrée en lice au Qatar, le Ghana a fait trembler le Portugal de Christiano Ronaldo mais a fini par encaisser 3 buts contre 2 marqués.

Lire aussi S’offrir une plus grande visibilité sur la scène internationale: L’objectif phare du partenariat entre le Rwanda et le PSG

Bien que supérieure techniquement, la Seleção das Quinas a longtemps buté sur un bloc ghanéen bien organisé. Tout s’est joué à la dernière demi-heure.

Deux nuls venus du Maghreb

On espère voir les Super Black rééditer leur exploit de 2010, en allant le plus loin possible (ils avaient chuté en quarts de finale armes à la main face à l’Uruguay).

De leur côté, le Maroc et la Tunisie ont arraché deux matchs nuls respectivement face à la Croatie (0-0) et le Danemark (0-0). La Tunisie n’a jamais dépassé la phase de poule à la Coupe du monde.

Toutefois, les cinq représentants du continent africain gardent encore leur chance de disputer les huitièmes de finale, sachant que même l’Argentine de Lionel Messi et l’Allemagne de Thomas Müller n’ont pas remporté leurs premiers matchs à ce Mondial.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…