Home Société Insalubrité à Kinshasa: L’aveu d’échec de Ngobila devant Félix Tshisekedi

Insalubrité à Kinshasa: L’aveu d’échec de Ngobila devant Félix Tshisekedi

2 min read
0
0

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu, jeudi 12 janvier 2023, les nouveaux bourgmestres des 24 communes de Kinshasa et leurs adjoints. Il les a sensibilisés notamment sur la sécurité et la salubrité dans leurs municipalités respectives.

Les nouveaux bourgmestres ont été conduits auprès du chef de l’Etat par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo. Présent dans la salle, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reconnu que lui et les responsables des différentes municipalités ont du pain sur la planche pour rendre sa juridiction propre.

En effet, il a reconnu que Kinshasa est sale, en dépit des efforts conjugués pour la ressortir de la triste liste des 25 villes les plus sales du monde. Il a insisté sur le fait qu’« il reste encore beaucoup à faire ».

Soucieux de changer la donne, le président de la République a instruit les nouveaux bourgmestres de relever les défis de la sécurité et de la salubrité dans un délai convenable.

Lire également Kinshasa: Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre l’insalubrité

D’aucuns pensent que si le le chef de l’Etat s’est permis de sensibiliser personnellement les bourgmestres et leurs adjoints, c’est qu’il a constaté que le gouverneur a failli.

C’est plus que vrai car, Gentiny Ngobila l’a reconnu lui-même comme mentionné plus haut.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…