Home Société Kinshasa: Environ 1000 policiers déployés pour l’opération « coup de poing »

Kinshasa: Environ 1000 policiers déployés pour l’opération « coup de poing »

4 min read
0
0

L’opération dénommée « coup de poing » initiée par l’hôtel de ville de Kinshasa a atteint sa deuxième phase. Ce vendredi 13 janvier 2023, le gouverneur Gentiny Ngobila a présidé, très tôt matin, les travaux d’assainissement du rond-point Kintambo-magasin.

Les engins de l’hôtel de ville de Kinshasa ont procédé à la libération de la voie publique, par notamment l’évacuation des épaves des véhicules, des kiosques, des immondices, des garages pirates, des marchés pirates qui obstruent les grandes artères principales.

Sur place, accompagné du vice-gouverneur Gérard Mulumba, ainsi que l’équipe de la police, le gouverneur Gentiny Ngobila a ordonné l’organisation des parkings, tout en décidant de transformer certaines avenues en sens unique .

« Aujourd’hui, la circulation est fluidifiée ici et nous espérons que ca va demeurer ainsi», a-t-il déclaré, sur des propos rapportés par la cellule de communication de l’hôtel de ville.

Lire aussi Éboulement de terre à Bukavu : Plusieurs morts et d’énormes dégâts matériels enregistrés

Ce, avant d’indiquer que ce n’est pas la première fois que cette opération est effectuée à Kitambo- magasin mais il y a eu des difficultés par manque du soutien de la police.

« Mais cette fois-ci, a précisé le gouverneur de la ville de Kinshasa, la police est présente à côté des autorités pour accompagner et pérenniser cette action. Environ mille policiers sont sur terrain pour s’assurer de la pérennisation de ces opérations ».

Selon l’autorité urbaine, avant son avènement à la tête de Kinshasa, la ville était inscrite parmi les 25 villes les plus sales du monde, mais aujourd’hui, Kinshasa n’est plus citée grâce aux efforts fournis. Un motif de fierté pour l’initiateur de Kinshasa bopeto.

L’opération « coup de poing » va s’étendre à travers toute la ville de Kinshasa dans le souci d’offrir à la population Kinoise un environnement sain.

La première phase qui a concerné le tronçon du boulevard Lumumba situé entre l’aéroport international de N’djili et la première rue Limete s’est bien déroulé.

ALT avec Celcom P HVK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Forages de la discorde: ouverture d’une instruction par le PG près la Cour de cassation

C’est un nouvel épisode, sans doute l’un des plus décisifs, dans l’affai…