Home Economie Pour sa reconnaissance internationale : L’ONEC sollicite l’appui de l’IGF

Pour sa reconnaissance internationale : L’ONEC sollicite l’appui de l’IGF

2 min read
0
0

L’Ordre national des experts comptables du Congo(ONEC) est en plein processus de réformes. Pour un aboutissement heureux de ce processus, les responsables de cette structure ont sollicité l’appui et l’accompagnement de l’Inspection générale des finances (IGF).

C’est dans ce cadre qu’une délégation l’ONEC-RDC accompagnée par des experts de l’Institut des reviseurs comptables (IREC) de Belgique a été reçue, le 23 janvier 2023, à l’IGF par l’inspecteur général chef de service adjoint, Victor Batubenga, représentant l’inspecteur général-chef de service, Jules Alingete.

Le président de l’ONEC-RDC et chef de la délégation, Benjamin Nzaulu, a expliqué que sa structure a grandement besoin de l’accompagnement de l’IGF pour achever le processus des réformes en cours.

Lire aussi RDC: Raffermir la crédibilité du sénat, leitmotiv d’Alexis Thambwe Mwamba

La haute direction de l’IGF lui a donné des assurance d’un appui et d’un accompagnement.

En quête d’une reconnaissance internationale, l’ONEC-RDC se bat pour son intégration à la Fédération internationale des experts comptables (IFAC). Il compte sur l’IGF, qui jouit d’une grande crédibilité au niveau international, pour y arriver.

Les dirigeants de l’ONEC-RDC ont besoin d’un accompagnement de l’IGF également pour d’autres facettes des réformes en cours.

Junior Lomanga