Home Société Simon Kimbangu interdit de se rendre à Brazzaville (Diomi Ndongala)

Simon Kimbangu interdit de se rendre à Brazzaville (Diomi Ndongala)

4 min read
0
0

Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani n’aurait pas pu se rendre à Brazzaville, en République du Congo, mercredi 8 février 2023. D’après le notable du Kongo central et acteur politique Eugène Diomi Ndongala, il a été empêché de sortir du pays par les services de renseignements.

« Nous venons avec tristesse dénoncer l’événement malheureux qui s’est produit hier 8 février 2023, au beach de Kinshasa. Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste, son éminence Papa Simon Kimbangu Kiangani devrait se rendre à Brazzaville sur invitation du président Denis Sassou Nguesso et de fidèles de Brazzaville qui l’attendaient au beach de Brazzaville. Nous avons été surpris d’apprendre une triste nouvelle, c’est-à-dire l’interdiction qui a été donnée au chef spirituel de l’église Kimbanguiste qui a été empêché de pouvoir vaguer librement à ses occupations en se rendant à Brazzaville », a déploré Eugène Diomi Ndongala dans une vidéo.

A l’en croire, aucune notification n’aurait été faite au chef de l’église Kimbanguiste et que les agents de la sécurité lui auraient informé verbalement de l’interdiction de se déplacer qui pèserait sur lui.

« C’est pourquoi entant que notable Kongo, entant que leader politique Kongo, entant que leader politique national de ce pays, nous dénonçons cela énergiquement et nous attirons l’attention du chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement de toutes les institutions de notre pays, de trouver une solution quant à cette question », a poursuivi Eugène Diomi Ndongala.

Pour en savoir plus, alternance.cd a interrogé de sources sécuritaires, qui laissent entendre que Simon Kimbangu Kiangani serait visé par une procédure sur de soupçons d’implication présumée dans un dossier d’atteinte à la sécurité nationale.

L’un des proches de l’intéressé a de son côté confié à votre média en ligne que le numéro un de l’église Kimbanguiste serait plutôt suspecté d’être trop proche d’un opposant.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…