Home Sports Martin Bakole: Le désonnheur !

Martin Bakole: Le désonnheur !

6 min read
0
0

Un boxeur de renommée internationale qui se réduit à quémander un billet d’avion, c’est choquant et inadmissible. Pourtant c’est vrai. Le poid lourd congolais Martin Bakole, tombeur du français Tony Yoka en mai 2022, dit éprouver de difficultés pour se rendre à Londres où il doit affronter l’américain Michaël Hunter le 4 mars prochain en éliminatoires du championnat mondial.

Le boxeur congolais a préféré étaler sa misère dans une vidéo publiée sur les réseaux à travers laquelle il se plaint de ce qu’il considère comme sa non prise en charge par le gouvernement congolais.

Il dit avoir introduit un dossier, qui a déjà été signé par le ministre des Sports mais qui serait bloqué au ministère du Budget.

L’homme qui a fait l’honneur de la RDC et rencontré presque toutes les autorités du pays en commençant par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui lui a même offert un passeport diplomatique et le titre honorifique d’ambassadeur après sa victoire sur Tony Yoka se demande s’il doit changer de nationalité.

« Je prépare mon combat dans des mauvaises conditions alors qu’il faut au moins trois mois de préparation pour un tel combat. Vous qui avez mon dossier, traitez le s’il vous plaît parce que dépasser cette semaine, j’ encours le risque de perdre mon combat. Sinon, je peux alors changer de nationalité, que je cesse de représenter la RDC. Je suis un ambassadeur avec un passeport diplomatique, mais je souffre dans mon propre pays. Le président de la République n’est pas mon ami. Il a ordonné que l’on me soutienne », a rappelé Martin Bakole.

Lire aussi Kinshasa: Vers la fin de la mendicité de militaires ?

Affirmant éprouver de difficultés pour régler même ses factures d’hôtel, il adresse un SOS à un mécène et opérateur économique réputé pour sa générosité envers les les artistes.

« Je souffre ici à Kinshasa. Je suis dans un hôtel depuis deux mois et j’attends toujours le soutien du gouvernement. Dites-moi si je dois me débrouiller autrement. Les kinois ne vont pas m’abandonner. Je m’en remets à Abed Achour. Aidez-moi, payez-moi même le billet. Laissons tomber le gouvernement. Je suis fatigué », s’est désolé Martin Bakole.

Quid du partenariat avec une société basée en Grande Bretagne ?

Pourtant, le poids lourd est lié par un contrat à combattre exclusivement pour BOXXER, une grande société de promotion basée en Grande Bretagne.

Cette donne prise en compte, on est tenté de déduire que Martin Bakole serait désorganisé, à l’instar de beaucoup d’artistes musiciens et comédiens congolais, qui ne se gênent pas de quémander de l’aide au gouvernement après avoir bousillé leurs revenus.

Pour ceux qui ne le savent pas, il a ouvert une terrasse au rond point Huilleries, qui fonctionne normalement.

L’homme aurait reçu quelques dons en nature et en espèces auprès de certaines autorités du pays qui l’ont rencontré pour le féliciter. Question: Martin Bakole n’est-il pas suffisamment organisé pour se prendre en charge, lui qui est domicilié en Angleterre avec sa famille ?

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Affaire dissolution de SIBEKA: vers une conciliation amiable entre les deux actionnaires de la MIBA

Le tribunal de commerce de Gombe a tenu une première audience, mercredi 24 avril 2024, dan…