

La promotion de l’expertise et du savoir-faire de la gente féminine fait partie des axes prioritaires du comité de gestion de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP). C’est dans ce cadre que le directeur général Stanislas-Godefroy Tshimanga a installé, mercredi 15 mars 2023, le comité national des femmes de son institution.
A l’occasion, la mission confiée à la toute première équipe du comité national des femmes de l’INPP a été révélée. Elle consiste à faire la promotion et la mise en valeur des actions de la femme d’une part, et de sensibiliser toutes les femmes à faire la synergie de leurs efforts pour le rayonnement de cet établissement d’autre part.
La présidente de cette structure, Thérèse Njiba Tshilombo a inscrit son mandat que émergence de l’INPP.
« Le credo pour moi aujourd’hui c’est un slogan : les mamans de l’INPP, tenons-nous main dans la main pour émerger notre entreprise, et accompagner nos autorités. C’est ça notre credo. Et il doit être respecté par toutes les mamans, pas seulement le comité. Toute maman de l’INPP, même dans les entités provinciales », a-t-elle déclaré.
Dans son mot de circonstance, le directeur général de l’institut national de préparation professionnelle a soutenu que « les sociétés où les femmes ont pris conscience de leurs responsabilités, les sociétés où on a reconnu naturellement les responsabilités de la femme, sont des sociétés qui ont de l’avance par rapport aux autres ».
Pami Halele