Home Economie Avantages indus aux administrateurs : L’IGF vent debout contre la prédation dans les entreprises publiques

Avantages indus aux administrateurs : L’IGF vent debout contre la prédation dans les entreprises publiques

3 min read
0
0

Alors qu’hier ils ne touchaient que les jetons de présence lors de leur participation aux réunions des Conseils d’Administration, les administrateurs et les représentants du ministre du Portefeuille dans les entreprises de l’État seront désormais gâtés. Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde co signé, le 12 avril 2023, avec la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, deux Décrets leur octroyant sept nouveaux avantages.

C’est dans ce contexte que l’inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete, a réitéré la détermination de cette structure rattachée à la présidence de la République, de poursuivre la patrouille financière.

« Portefeuille, les entreprises de l’Etat ne seront jamais livrées à une quelconque prédation. La patrouille financière de l’IGF veillera toujours pour barrer la route aux anti-valeurs afin de réaliser la vision du président de la République, chef de l’Etat, pour le redressement financier de ces entités publiques », a juré le patron de l’IGF dans un message publié sur son compte Twitter, ce lundi 24 avril 2023.

Pour revenir aux avantages indus pour les administrateurs et les représentants du ministre du Portefeuille, il faut dire qu’ils sont aux antipodes de la rationalisation des dépenses publiques prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Forages de la discorde: ouverture d’une instruction par le PG près la Cour de cassation

C’est un nouvel épisode, sans doute l’un des plus décisifs, dans l’affai…