Home Economie CNSS: Charles Mudiay mobilise les entités opérationnelles pour l’atteinte des assignations budgétaires 2023

CNSS: Charles Mudiay mobilise les entités opérationnelles pour l’atteinte des assignations budgétaires 2023

9 min read
0
0

C’est une première dans l’histoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Les directions centrales et les centres de gestion ont signé, ce mercredi 26 avril, à Kinshasa, avec la direction générale, les contrats de performance pour maximiser les recettes. Cette innovation du directeur général, Charles Mudiay a pour but d’implémenter une gestion participative dans le chef des gestionnaires des entités opérationnelles afin de parvenir à l’atteinte es assignations budgétaires pour l’exercice 2023.

Venus de Kinshasa et des différentes provinces, les responsables des directions centrales et de centres de gestion ont reçu des instructions claires de la direction générale, les invitant à s’impliquer profondément et à un engagement sans faille pour atteindre les assignations budgétaires de l’exercice en cours.

Le DG de la CNSS a relevé que les exploits voulus par la direction générale ne se feront pas sans associer les entités opérationnelles.

Je vous invite, a-t-il dit, à promouvoir le rapprochement constructif avec l’ensemble de vos nouveaux collaborateurs pour l’atteinte des résultats attendus ”.

Le DG de la CNSS

Charles Mudiay a partagé avec eux les propos de Steve Jobs selon lesquels, “les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe ”.

Lire aussi

Une manière pour lui de leur faire comprendre que c’est “dans l’intérêt supérieur de la Caisse ” que la direction générale “a innové en faisant signer pour la toute première fois avec les directions centrales les contrats de performance aux fins d’une gestion participative ”.

Maximiser les recettes

La signature de ces contrats de performance entre la direction générale et les directions centrales ainsi que les centres de gestion est intervenue quelques semaines après la signature, le 4 avril dernier, entre la tutelle (ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale) et le Conseil d’administration de la Caisse, du contrat-programme de performance pour l’exercice en cours.

Aux termes de ce contrat-prigramme, la Caisse s’était engagée sollennellement, à réaliser pour l’exercice 2023, des assignations en termes de production, des recettes et à ne pas dépasser certaines charges dans l’objectif principal de maximiser les recettes. Ce, en vue de l’amélioration de la prise en charge des assujetis des prestations aux familles et la poursuite des investissements d’utilité socio-économique.

Elle s’était engagée également à poursuivre la vulgarisation de la loi n°16/009 du 15 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale auprès des partenaires sociaux.

Engagement personnel de chaque gestionnaire

Dans sa communication, le président du Conseil d’administration de la CNSS, Guy Kolela Tshibangu, a déclaré que chaque responsable des entités opérationnelles a l’obligation de “jouer sa participation pour que toutes les assignations soient atteintes avec brio” lors de la rencontre d’évaluation prévue en juin prochain.

Lire également

Il a souligné que les principes de redévabilité er de la gestion axée sur les résultats seront le quotidien du Conseil d’administration et de la direction générale tout au long de leur mandat.

Il n’y aura pas une prime pour les pleurnichards cette année et de vrais faux malades. On est cadre à la CNSS pour donner le meilleur de soi ”, a averti le PCA Guy Kolela Tshibangu.

Une vue de l’assistance

Comme un seul homme, la direction générale, les directions centrales et les centres de gestion se sont engagés notamment à améliorer la qualité des services, l’efficacité et l’efficience dans le traitement des divers dossiers.

Dans la même catégorie

Conscient que l’implémentation de la culture d’une gestion axée sur les résultats est une tâche énorme, le DG Charles Mudiay a livré un secret aux gestionnaires des entités opérationnelles.

Il leur a rappelé que les directions centrales sont dotées d’un outil de gestion pour la mise en œuvre de la vision managériale de la direction générale qui est celle de faire de la CNSS un organisme de la sécurité sociale rayonnant en Afrique et dans le monde.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Députés provinciaux, sauvez Kinshasa, votez 14, Deo Kasongo

DEPUTES PROVINCIAUX, SAUVEZ KINSHASA, VOTEZ 14, DEO KASONGO …