
Les innovations et les bonnes pratiques de gestion mises en place par la Caisse national de sécurité sociale (CNSS) sont reconnues au niveau national et continental. Elles ont été saluées par les dirigeants et hauts responsables des institutions de sécurité sociale en Afrique, décideurs politiques, experts et représentants d’organisations internationales et régionales, réunis au Forum régional de la sécurité pour l’Afrique, à Abidjan (Côte d’Ivoire), qui ont décerné à cet établissement public de la RDC, le prix de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) triennal pour de bonnes pratiques et trois certificats de mérite.
C’est le directeur général de la CNSS, Charles Mudiayi Kazadi, qui a reçu ces précieux prix et distinctions, mercredi 17 mai 2023, à l’Hôtel Ivoire de la capitale ivoirienne, en présence de délégués de différents pays du continent africain.
Lancé en 2008, le Prix AISS des bonnes pratiques récompense les bonnes pratiques en matière d’administration de la sécurité sociale mises en œuvre par les institutions membres de l’Association, et leur offre une occasion unique de faire connaître à un public international les principales initiatives administratives et solutions innovantes qu’elles ont mises en œuvre.

Lire aussi
- Prix Nobel de la paix 2018: Denis Mukwege reçoit sa récompense ce lundi 10 décembre à Oslo
- Pour la qualité de ses services: La CNSSAP devient officiellement la 1ère institution publique de la RDC certifiée ISO 9001
Cette année, les soumissions étaient issues de plus de 30 pays.
Un honneur pour la Caisse nationale de sécurité sociale de la République démocratique du Congo dont les innovations et les bonnes pratiques rayonnent en Afrique.
Junior Lomanga
Dans la même catégorie