La campagne citoyenne #LaVilleEstSale continue sans désemparée, après l’initiative de prendre de photos pour alerter l’autorité urbaine, l’heure est à l’action de terrain.
Ce samedi 08 Février dans la matinée, une activité d’assainissement (Salongo ) a été organisée à la 7eme Rue Limeté où les organisateurs ont appelé la jeunesse Kinoise à ce joindre à eux pour passer à l’acte.
À en croire Ben Bryant, l’initiateur de la campagne #LaVilleEstSale il était question de prêcher par l’exemple et sensibiliser les kinois quant à l’allocation des immondices.
Notons que ce salongo a connu la participation des activistes des mouvements citoyens Enough_Rdc, Ekoki, Lucha, Res Publica, Il Est Temps, et bien d’autres.
Freddy Marcel, coordonnateur de la campagne renseigne qu’après cette activité d’assainissement, les activistes ayant pris part ont été menacés par des jeunes qui disaient agir pour le compte du bourgmestre de Limete. Il rassure tout de même qu’une correspondance a été dûment adressée à celui-ci.
F.M/CP