Home Politique Éliminatoires Mondial 2022: La RDC fragilisée mais pas neutralisée

Éliminatoires Mondial 2022: La RDC fragilisée mais pas neutralisée

5 min read
0
0

Bien que tenue en échec à domicile en phase aller des barrages de la zone Afrique pour le Mondial Qatar 2022, vendredi 25 mars 2022, la République Démocratique du Congo garde encore les chances de se qualifier. Contrairement aux autres équipes qui se sont inclinés, à l’instar du Mali et du Sénégal, les Léopards peuvent se qualifier s’ils négocient bien le match retour mardi prochain au Maroc.

Ils avaient la ferme intention de faire la moitié du chemin vers la seconde qualification en Coupe du Monde de leur histoire. Ils avaient le soutien des autorités du pays et de la population, qui se sont mobilisées en masse au stade des Martyrs.

Ils ont réussi à marquer dès la 12 ème minute par Yoane Wissa mais ils ont vu le Maroc égaliser par Tissoudali et peuvent regretter les occasions loupées. Mais bien ce but marqué à l’extérieur est un avantage considérable pour les Lions de l’Atlas, les Léopards ont montré des bonnes choses et sont capables de les rééditer à Rabat en travaillant leurs points faibles.

D’autres équipes africaines en difficulté

Sénégal vs Egypte (Illustration)

Outre le match nul entre la RDC et le Maroc, voici les autres résultats du troisième et dernier tour des éliminatoires au Mondial-2022 dans la zone Afrique.

Égypte- Sénégal (1-0),
Ghana-Nigeria (0-0),
Cameroun- Algérie (0-1),
Mali- Tunisie( 0-1).

Dix-neuf équipes du reste du monde déjà qualifiées

Ce sont 19 équipes nationales qui sont déjà qualifiées à huit mois de l’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022. Il reste treize places à attribuer à l’issue des éliminatoires et/ou barrages.

Dans la zone Europe, dix équipes sont déjà qualifiées et trois disputent les barrages. Il s’agit de la France, Allemagne, Danemark, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre et Suisse.

Les barragistes: Portugal, Suède, Pologne, Macédoine du Nord, Pays de Galles, Ecosse et Ukraine.

Dans la zone AFC(Asie), les qualifiés sont le Qatar (pays hôte), Iran, Corée du Sud, Japon et Arabie Saoudite.

Dans la zone CONCACAF( Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), les trois ou quatre places se jouent encore, aucun pays n’étant encore qualifié. Il en est de même de la zone Afrique où le Sénégal, Mali, Maroc, Egypte, RDC, Ghana, Nigeria, Algérie, Tunisie et Cameroun jouent les barrages pour les 5 places en phase finale.

Dans la zone CONMEBOL(Amérique du Sud), quatre pays sont déjà qualifiés et il ne reste qu’une place. Les qualifiés sont le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et l’Equateur.

En Océanie, aucune équipe n’est encore qualifié et une place pourra être octroyé à cette zone.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…