Home Politique Arrestation de Salomon Kalonda : Matata Ponyo proteste

Arrestation de Salomon Kalonda : Matata Ponyo proteste

3 min read
0
0

Proche collaborateur de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda a été arrêté ce mardi 30 mai 2023, à l’aéroport international de N’Djili, au moment où il s’empruntait à prendre le vol avec son chef pour quitter la capitale. L’opposant Matata Ponyo a réagi à cette arrestation.

Qu’est-t-il arrivé à Salomon Idi Kalonda ? Plusieurs sources dont le journaliste Stanis Bujakira annoncent avec insistance que le conseiller spécial du président national de Ensemble pour la République a été «arrêté » et embarqué dans une jeep.

Réagissant à chaud, Matata Ponyo dénonce ce qu’il considère comme un enlèvement.

« Je viens d’apprendre que Salomon Idi Kalonda, l’un de collaborateurs les plus proches de Moïse Katumbi, vient d’être enlevé en plein aéroport de Kinshasa par des hommes en tenue civile par un pick up double cabine. Je proteste contre ce type de dictature et réclame sa libération », a écrit le leader du LGD et candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain.

Une source judiciaire contactée par alternance.cd a promis de répondre, « le temps de se renseigner auprès de la hiérarchie ».

Dossier à suivre…

JPK

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…