Home Nation Justice: La décision de la Haute cour militaire à la demande de liberté provisoire de Mwangachuchu reportée au 6 juin

Justice: La décision de la Haute cour militaire à la demande de liberté provisoire de Mwangachuchu reportée au 6 juin

3 min read
0
0

Le député national Édouard Mwangachuchu restera en prison, du moins jusqu’au 6 juin prochain. La Haute cour militaire n’a pas répondu à la demande de liberté provisoire introduite par ses avocats. Ces derniers ont déposé une note de plaidoiries incomplète.

C’est ce qu’a indiqué la Haute cour militaire à l’audience de ce vendredi 2 juin, au cours de laquelle elle devrait rendre sa décision sur cette demande.

« La page étant absente dans votre note de plaidoirie, la Haute cour ne sera pas en mesure de vous répondre objectivement aujourd’hui. Elle promet fermement que mardi prochain elle va répondre à votre demande de mise en liberté provisoire à l’actif de votre client », a-t-on expliqué aux avocats du prévenu.

Jugeant la santé de leur client « précaire », les avocats de Édouard Mwangachuchu ont sollicité, lors d’une des audiences précédentes. Ils ont affirmé qu’il a des rendez-vous médicaux à Kinshasa au centre hospitalier CMK, en Afrique du Sud, en Belgique, aux États-Unis et à Dubaï.

En réaction, l’officier du ministère public s’est montré dubitatif, estimant qu’il n’y a pas de garantie que le juge congolais aura le pouvoir de faire revenir le prévenu de l’étranger si ce dernier refusait de rentrer au pays.

Lire aussi

La Haute cour a promis de répondre à cette demande à l’audience de ce 2 juin.

L’élu de Masisi dans la province du Nord-Kivu est poursuivi en flagrance pour trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat, détention illégale d’armes et munitions, association de malfaiteurs et participation à un groupe insurrectionnel.

Jean Perou Kabouira

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …