En sa qualité d’élu provincial de la ville de Lusambo, le sénateur Léonard She Okitundu a plaidé auprès du directeur général de la Régie de distribution d’eau (Regideso S.A), David Tshilumba, qui l’a reçu ce jeudi 3 août 2023, pour la reprise de la desserte en eau potable dans le chef-lieu de la province du Sankuru.
Il lui a remis l’état des besoins élaboré par la direction provinciale du Kasaï oriental dont dépend le centre de la Regideso de la ville de Lusambo, en vue de la réparation du matériel servant à la production d’eau actuellement en panne.
« Vu la nécessité et l’urgence, étant donné le risque des maladies hydriques auxquelles la population est dangereusement exposée, le directeur général de la Regideso a assuré le sénateur qu’il fera libérer les 40 000 dollars américains requis pour la remise en état rapide du matériel du centre de la REGIDESO de Lusambo», rapporte le secrétariat du sénateur Léonard She Okitundu.
Cette source affirme que les travaux de réparation du matériel de production d’eau de la Regideso Lusambo commencent bientôt et « dans quelques semaines », l’eau va de nouveau couler dans les robinets à Lusambo ville.
De quoi pousser l’hôte du DG de la Regideso à le remercier pour pour la diligence accordée au traitement de ce dossier à caractère vital.
Junior Lomanga