Home Nation RDC: Félix Tshisekedi promet de créer 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028

RDC: Félix Tshisekedi promet de créer 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028

3 min read
0
0

Le chef de l’État l’a annoncé mercredi 3 avril 2024, au cours de l’ouverture des travaux de la « Matinée de l’emploi », organisée par l’Office national de l’emploi (ONEM), à Fleuve Congo hôtel.
L’objectif poursuivi par ces assises de renforcer la collaboration entre l’ONEM et les différents partenaires du secteur de l’emploi en République démocratique du Congo, en vue de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et de contribuer au développement socioéconomique du pays.

La « Matinée de l’emploi » a constitué une occasion pour le président Félix Tshisekedi de réitérer ses engagements pour la bonne marche du secteur de l’emploi. A cet effet, le président de la République a réaffirmé sa promesse de créer 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028.

Il faut dire que la création d’emploi figure parmi les six objectifs quinquennaux de son deuxième mandat.

Pour donner corps à cet engagement du chef de l’État, le directeur général de l’ONEM, Me Fanon Beya, a appelé à une synergie d’efforts entre les structures œuvrant dans le secteur de l’emploi, notamment l’ANAPI, ARSP, INPP, FPI, CNEE, ANADEC, FOGEC et APROCMpour la mise en place d’un plan national stratégique de création d’emplois pour les années 2024-2028.

« Notre action collective, concertée, coordonnée et inclusive, a-t-il soutenu, nous appelle à poser les bases de l’élaboration d’un Plan national stratégique de création d’emploi pour les années 2024 à 2028 ».

Petit souci: il est difficile de quantifier le nombre d’emploi créés en RDC. Selon le rapport quinquennal des statistiques du marché du travail de la RDC, les offres d’emploi parvenus à l’ONEM en cinq ans (2018-2023) est de l’ordre de 21.954.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …