Dans un communiqué parvenu ce vendredi 3 mai 2024 à Alternance.cd, la Cellule de communication du nouveau gouverneur élu de Kinshasa, Daniel Bumba, rejette les rumeurs faisant état d’un accord que ce dernier aurait signé avec un homme d’affaires. Elle dénonce une campagne de désinformation contre le nouveau chef de l’exécutif provincial de la capitale congolaise.
Lire ledit communiqué en intégralité.
COMMUNIQUE DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNEUR ÉLU DE KINSHASA SUR UN PRÉTENDU PROTOCOLE D’ACCORD AVEC UN HOMME D’AFFAIRES
1. La cellule de communication du gouverneur élu de la ville de Kinshasa dénonce vigoureusement la campagne de désinformation dont fait l’objet son Excellence Daniel Bumba Lubaki.
2. La Cellule dément catégoriquement la signature par le staff du gouverneur d’un quelconque protocole d’accord avec qui que ce soit. Elle défie quiconque de brandir ledit protocole.
3. La Cellule informe l’opinion que le gouverneur élu n’a pris aucun engagement envers aucun homme d’affaires.
4. Grâce aux réseaux sociaux, quiconque peut désormais affabuler et se prévaloir d’un prétendu droit qu’il n’a pas.
6. La cellule demande à l’opinion de ne pas prêter foi à ces allégations mensongères, œuvre de ses détracteurs.
7. La cellule rassure l’opinion sur les engagements de bonne gouvernance et de transparence souscrits par le gouverneur élu afin de transformer Kinshasa.
Fait à Kinshasa, le 3 mai 2024
#KinshasaEzoBonga
Mme Gloria Mabudila
Conseillère Principale en communication