Home Sports Trophée des champions 2024: la candidature de la RDC rejetée

Trophée des champions 2024: la candidature de la RDC rejetée

2 min read
0
0

Le trophée des champions, la rencontre opposant le champion de France au vainqueur de la coupe de France, édition 2024, ne se jouera pas à Kinshasa. Le dossier de candidature de la République démocratique du Congo a été rejeté par la Ligue de football professionnel (LFP).

L’espoir des autorités et d’une partie de la population congolaise de voir le Trophée des champions 2024 se dérouler en RDC s’est envolé.

Le président congolais, Félix Tshisekedi, a fait de la question l’une de ses préoccupations pendant sa visite d’État en France. A cet effet, il avait échangé discrètement, selon la presse française, avec Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain et surtout membre du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit décider du lieu du Trophée des champions.

Le chef de l’État congolais espérait que le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa accueille cette rencontre. La candidature de la RDC a été portée et défendue par Thierry Braillard, ancien ministre des sports français, redevenu avocat.

Comme en 2023 où sa candidature n’avait pas obtenu gain de cause, la RDC est devancée en 2024 par la Côte d’Ivoire et la Chine dont les dossiers restent en cours. Le choix final sera fait, apprend-t-on, en fonction de la tournée estivale du PSG.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…