Home Société Mise en garde du commissariat provincial de la police de Kinshasa contre les nuisance sonores: du déjà entendu

Mise en garde du commissariat provincial de la police de Kinshasa contre les nuisance sonores: du déjà entendu

3 min read
0
0

Au cours d’une parade organisée vendredi 10 mai 2024 au stade des martyrs, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a appelé la population à mettre fin à la nuisance sonore. Sa mise en garde, une énième, sonne dans les oreilles des Kinoises et Kinois comme les dix commandements de la bible, connus de tout le monde mais jamais respectés par tous.

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est tout simplement invivable ces derniers temps. Fortes chaleurs suffoquantes et embouteillages par ci, coupures intempestives d’électricité, délabrement des avenues et insalubrité par là, sans oublier la nuisance sonore.

Pour le commissaire provincial de la police, il faut que ça cesse. Blaise Kilimbalimba a émis une sévère mise en garde dans ce sens.

« La population kinoise doit savoir que la nuisance sonore est une infraction. Nous allons la réprimer et nous commençons dès maintenant. Il y a des endroits cités comme la gallérie présidentielle, la place des évolués, Huileries, Nyangwe, Kalamu, Debonhomme. Partout où la population ne sait pas dormir calmement. Notre préoccupation est que la population vive dans la quiétude et la sécurité. Il en est de même des marchés pirates qui ne cessent de se multiplier sur les différentes places publiques, les trottoirs et le long des principales artères de la ville de Kinshasa. La population doit comprendre qu’elle a aussi un rôle à jouer, celui de respecter les lois et les ordres. La voie publique est très sollicitée par les véhicules. Donc il ne faut pas installer des marchés pirates sur les abords de la route », a-t-il déclaré.

Premier test grandeur nature ce samedi 11 mai pour le patron de la police dans la ville de Kinshasa. Ses hommes vont-t-ils empêcher aux tenanciers des bars des quartiers chauds de produire de la nuisance sonore? Et pour combien de temps ?

Anny K.

Coup dur pour les fêtards : Le Couloir Kimbuta se meurt à petit feu
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…