Home Nation Sud-Kivu: manifestation des rastas à Bukavu pour la paix en RDC

Sud-Kivu: manifestation des rastas à Bukavu pour la paix en RDC

3 min read
0
1

De membres du mouvement social, culturel et spirituel rastafari ont manifesté, samedi 11 mai 2024, dans les rues de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Les rastas ont à cette occasion, adressé un mémorandum au président de la République, pour le retour de la paix sur l’ensemble de la République démocratique du Congo en général et dans la province du Nord-Kivu en particulier.

Les rastas ont commémoré, le 11 mai 2024, le 43 ème anniversaire de la mort du légendaire chanteur de reggae, Bob Marley. Des manifestations ont été organisées presque partout à travers le monde en souvenir du plus grand ambassadeur du mouvement rastafari.

En République démocratique du Congo, un accent particulier a été mis sur la sécurité.

« Nous sommes préoccupés par les massacres de nos compatriotes dans la partie est en général et au Nord-Kivu en particulier. Nous nous insurgeons contre ces crimes et nous demandons à tous les congolais de se mettre ensemble pour barrer la route à ces crimes et surtout ceux qui versent le sang dans la partie est », ont écrit les rastas dans leur mémorandum adressé au président de la République.

Faisant d’une pierre deux coups, ces personnes qui considérèrent le cannabis comme une herbe sacrée dont la consommation permet à l’âme de s’élever, ont demandé au nouveau gouverneur du Sud-Kivu d’intégrer de rastas dans la gestion de la province. Ils ont exhorté l’autorité provinciale de les impliquer dans les projets de développement dont l’agriculture.

Anny K.

Le Rotary Club de Kinshasa a célébré la 117 ème année d’existence de l’organisation internationale de service Rotary
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…