Home Economie IGF: les gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa à l’école de l’orthodoxie financière auprès de Jules Alingete

IGF: les gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa à l’école de l’orthodoxie financière auprès de Jules Alingete

2 min read
0
0

Le nouveau gouverneur du Sud-Kivu, Prof Jean-Jacques Purusi et celui de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, se sont rendus tour à tour, mardi 14 mai 2024, au bureau de l’inspecteur général des finances, chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete. Ils ont échangé avec lui autour de la gestion des finances publiques pour une gouvernance saine de leurs administrations respectives.

C’est ce qu’on appelle se mettre dans les bonnes dispositions pour être à la hauteur de ses tâches. Le nouveau gouverneur du Sud-Kivu l’a compris.

Prof Jean-Jacques Purusi a félicité l’IGF pour son travail de l’assainissement des finances publiques et a sollicité son accompagnement pour l’application des règles d’orthodoxie financière dans sa province.

Après lui, c’est son collègue de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, qui a été reçu par Jules Alingete. Leurs échanges ont porté sur la gestion des finances de la capitale congolaise dont il vient de prendre les commandes.

A travers leurs visites, les gouverneurs de Kinshasa et du Sud-Kivu ont démontré qu’ils ont le souci de gérer ces provinces dans le respect des normes de la bonne gouvernance. Ce, conformément à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, d’implémenter la bonne gouvernance. Mission appliquée sous son pilotage par l’Inspection générale des finances.

Junior Lomanga

EPST: Disparition de noms de plusieurs enseignants de la fiche de paie à Katako-Kombe
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…