Home Provinces Goma: 3 présumés kidnappeurs d’enfants remis à la justice

Goma: 3 présumés kidnappeurs d’enfants remis à la justice

3 min read
0
0

Ils ont été interpellés par les services de sécurité après avoir été accusés d’avoir enlevé une fillette de 9 enfants. Trois présumés kidnappeurs d’enfants ont présentés à la presse à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, avant d’être mis à la disposition de la justice.

Lundi 20 mai 2024, trois personnes accusées d’enlèvement et de kidnapping d’enfants ont été présentées aux journalistes et à l’opinion publique. Elles ont été arrêtées à la suite du kidnapping, le 16 mai dernier, d’une fillette de 9 ans, amenée dans une brousse à Mudja, dans le territoire de Nyirangongo.

Le procureur général près le parquet de grande instance de Goma, Pascal Paluku Kitambala, a pris l’engagement de faire en sorte que ces malfrats soient jugés et punis conformément à la loi et à la hauteur du crime.

La population est invitée à coopérer avec la justice et les services de sécurité pour dénoncer tout cas de kidnapping.

Le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, a remis la fillette kidnappée, Neema Swaibu Nuriath, à ses parents, en présence de ses collègues de classe, des responsables d’écoles et des représentants de la justice.

« On ne sait vraiment pas quelle est la mission des inciviques kidnappeurs qui ciblent actuellement les enfants dont l’âge varie entre deux et cinq ans. C’est criminel. Monsieur le procureur de la République, les kidnappeurs sont là. Je mets cette bande à votre disposition. Que la force reste à la loi. La population réclame une audience publique », a déclaré l’autorité urbaine de Goma.

Anny K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…