Home Nation RDC: l’Université de Mbuji-Mayi à la rescousse de déplacés de Goma

RDC: l’Université de Mbuji-Mayi à la rescousse de déplacés de Goma

3 min read
0
0

La solidarité nationale est bel et bien en marche en République démocratique du Congo. A l’initiative de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), une collecte de fonds a été organisée au bénéfice de déplacés de la guerre d’agression qui ont trouvé refuge à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’aide humanitaire récoltée a été remise, samedi 18 mai 2024, par Caritas Goma aux femmes déplacées du camp de Buhimba

En attendant la résolution de la crise sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, de congolais prennent des initiatives pour soutenir les populations affectées.  C’est le cas de la campagne « Femme de l’Est plus jamais seule », initiée par le Recteur de l’UOM, l’Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, dans le cadre des activités dédiées aux mois de la femme. Etalée du 8 au 23 mars dernier, cette campagne a mobilisé professeurs, étudiants et autres personnalités ainsi que les couches sociales de la ville de Mbuji-Mayi.

Caritas Goma a été mise à profit pour distribuer l’aide humanitaire récoltée à qui de droit. Ce sont au moins 400 femmes déplacées qui ont reçu chacune une pièce de pagne wax, 25 kg de farine de maïs et autres vivres et non-vivres.

Le directeur de Caritas Goma, l’Abbé Richard Muhindo, a salué la générosité des étudiants de l’UOM et exhorté les bénéficiaires à recevoir l’aide leur apportée, avec amour et considération.

A noter que l’UOM a encouragé chaque membre de sa communauté à contribuer avec au moins 1 dollar américain. Une initiative louable, qui mérite d’être dupliquée par d’autres universités à travers la République démocratique du Congo. 

Anny K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…