Home Economie RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

2 min read
0
0

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’Economie nationale a fixé les nouveaux prix des carburants dans la zone ouest de la République démocratique du Congo. Se basant sur le rapport de la sous-commission chargée de la finalisation des travaux relatifs aux problèmes techniques soulevés lors de la réunion spéciale du comité de suivi des prix des produits pétroliers (CSPPP), il a revu à la baisse les prix.

Cette sous-commission, qui s’est réunie du 15 au 16 mai 2024, a apporté des réponses aux problématiques techniques qui se posaient. Tenant compte de son rapport, les prix des carburants dans la zone ouest, comprenant les provinces de Kinshasa, Équateur, Kongo central, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa sont revus légèrement à la baisse.

Ainsi, le litre d’essence est passé de 3475 FC à 3440 FC, celui du pétrole quitte de 2900 FC à 2875 FC et du gasoil de 3465 FC à 3435 FC.
Le prix de Fomi passe de 2085 FC à 2021 FC alors que le taux de change à la station a été maintenu à 2500 FC pour 1 dollar américain.

Reste à savoir si cette baisse des prix des carburants entraînera la baisse des prix des produits et services qui en dépendent, notamment le transport en commun.

Anny K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…