Home Politique Agriculture : les remerciements du ministre sortant de l’Agriculture, José Mpanda à Félix Tshisekedi et Sama Lukonde

Agriculture : les remerciements du ministre sortant de l’Agriculture, José Mpanda à Félix Tshisekedi et Sama Lukonde

4 min read
0
0

Le ministre sortant de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, est un homme reconnaissant. Après la publication du gouvernement Judith Suminwa Tuluka dont il ne fait pas partie, il a adressé ses remerciements au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne dans les trois gouvernements de son premier quinquennat.

Ministre durant tout le premier mandat du président Félix Tshisekedi, Me José Mpanda s’apprête à rejoindre le parlement. Mais avant, il a tenu à rendre hommage à celui qui a fait de lui ministre pendant cinq ans.

« Le ministre sortant de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, adresse ses très sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance qu’il lui a accordée pendant les cinq dernières années comme, d’abord, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique sous les Gouvernements Ilunkamba puis Sama Lukonde I, et ensuite comme Ministre de l’Agriculture sous le Gouvernement Sama Lukonde II », lit-on dans un communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture, daté du 29 mai 2024.

José Mpanda tient aussi à féliciter la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka dont il salue la compétence.

« Au Chef du gouvernement sortant, Son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, poursuit le communiqué, Maître José Mpanda Kabangu lui témoigne sa profonde gratitude pour la franche collaboration pendant trois ans, dans le cadre de deux ministères sus- évoqués ».

Le désormais ancien ministre de l’Agriculture souhaite un fructueux mandat à ses collègues reconduits et aux nouveaux membres du gouvernement, sans oublier de remercier tous ses collaborateurs qui l’ont accompagné dans les deux ministères.

« Pour l’instant, il va continuer à rendre ses loyaux services à la Nation au niveau du Parlement », conclut le communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture.

Anny Kanyama

Recherche scientifique et innovation technologique : Retour sur le bilan costaud de Me José Mpanda
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Face à la guerre d’agression, She Okitundu appelle à la proclamation solennelle de l’« année du centenaire de Patrice Lumumba »

Né le 2 juillet 1925, Patrice Emery Lumumba aurait eu 100 ans le 2 juillet 2025. Alors que…