Home Politique Première force du regroupement politique A24: Congo Espoir regrette son absence dans le gouvernement Judith Suminwa

Première force du regroupement politique A24: Congo Espoir regrette son absence dans le gouvernement Judith Suminwa

4 min read
0
0

Le parti politique Congo Espoir reste remercie le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la confiance faite à son autorité morale, Me José Mpanda Kabangu, en faisant de lui ministre tout au long de son premier quinquennat. Dans une déclaration politique faite vendredi 31 mai 2024, cette formation politique a réaffirmé son appartenance à l’Union sacrée de la nation et son soutien indéfectible au chef de l’État.

« Nous, membres de Congo Espoir, parti politique cher à l’honorable José Mpanda Kabangu, tenons à remercier le président de la République, chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en notre autorité morale, l’honorable José Mpanda Kabangu, en le nommant successivement ministre de la Recherche scientifique et de l’Agriculture pendant son premier quinquennat. Réaffirmons notre appartenance à l’Union sacrée de la nation derrière le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont nous soutenons sans atermoiements les actions pour le devenir meilleur de notre peuple », indique la déclaration signée par José Mwayabi Mungai, secrétaire général adjoint en charge dea communication de ce parti politique.

Les membres de Congo Espoir assurent tout soutien au nouveau gouvernement de la République dirigée par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Néanmoins, ils ont fait la remarque suivante: « Relevons cependant avec regret l’absence de notre parti politique du gouvernement, pourtant première force politique au sein du regroupement politique A24 et de la plateforme en termes d’élus nationaux ».

Et de poursuivre que « formulons le vœu de voir corrigée cette situation pour assurer la paix et la concorde au sein de l’Union sacrée, notre famille politique, comme le veut la haute autorité de référence, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Enfin, Congo Espoir appelle tous ses cadres et militants au calme. Ces derniers sont exhortés à éviter des déclarations et à se référer à la hiérarchie du parti pour toute prise de parole dans les médias.

Anny Kanyama

RDC: Congo Espoir, le parti politique de José Mpanda, félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La presse désormais entre des mains expertes: Kamanda Wa Kamanda élu président de l’UNPC

Le dixième congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est clô…