Home Politique IGF: Les nouveaux gouverneur et vice -gouverneur du Maï-Ndombe apprennent la bonne gouvernance auprès de Jules Alingete

IGF: Les nouveaux gouverneur et vice -gouverneur du Maï-Ndombe apprennent la bonne gouvernance auprès de Jules Alingete

4 min read
0
0

Les nouveaux gouverneurs des provinces adhérent à la vision du président Félix Tshisekedi d’implémentation de la bonne gouvernance. C’est dans ce cadre que celui du Maï-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, accompagné de son adjoint, Mfuru Ngonke, a été reçu à l’Inspection générale des finances (IGF), ce lundi 03 juin 2024 par l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete.

En attendant leur investiture par ordonnance présidentielle, les nouveaux gouverneurs s’engagent sur la voie de la bonne gouvernance.

Après ceux du Tanganyika, Kinshasa, Sud-Kivu et Sankuru, place ce lundi au gouverneur du Maï-Ndombe. Nkoso Kevani Lebon et son vice-gouverneur ont bénéficié des conseils de l’inspecteur général des finances, chef de service, en rapport avec la gestion rationnelle et orthodoxe des finances publiques pour faciliter le développement de la province du Maï-Ndombe. Au sortir de la rencontre, il a salué la qualité desdits conseils et a pris l’engagement de mettre en application, une fois investi, les précieuses matières apprises.

« Nous promettons, s’est-il engagé, de travailler dans le respect des conseils obtenus pour une bonne gestion de notre province, en vue de changer la donne ».

Il a émis le vœu de voir l’IGF comme guide dans l’exercice de leurs fonctions, pour arriver à une rupture avec le système de prédation afin que la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, soit matérialisée.

De son côté, Jules Alingete a plaidé pour l’adhésion de la population du Maï-Ndombe à l’action des nouvelles autorités provinciales.

« Nous leur avons prodigué des conseils sur l’implémentation de la bonne gouvernance mais aussi sur la culture de l’unité dans la gestion et la cohésion », a-t-il déclaré à la presse.

Lui-même originaire de la contrée, le patron de l’IGF encourage les filles et fils de la province du Maï-Ndombe à faire front autour du nouveau gouverneur, qu’il a félicité au passage pour son élection, afin de développer leur terroir.

Junior Lomanga

Daniel Aselo, de bouclier en adulateur de Théo Ngwabidje
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mukoko Samba: « Les manques à gagner des pétroliers sont aujourd’hui de plus en plus maîtrisés»

Le gouvernement congolais continue à apporter des solutions devant redonner plus de pouvoi…