Home Nation RDC: Aubin Minaku et les membres du FCC chantent devant un gâteau vide à l’occasion du 53 ème anniversaire de Joseph Kabila

RDC: Aubin Minaku et les membres du FCC chantent devant un gâteau vide à l’occasion du 53 ème anniversaire de Joseph Kabila

5 min read
0
0

A l’initiative de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, les cadres du Front commun pour le Congo (FCC) et anciens députés de l’espace Bandundu et Kongo central ont célébré, mardi 4 juin 2024, le 53 ème anniversaire de leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange. Comme on pouvait bien s’y attendre, l’ancien président de la République a brillé par son absence et n’a envoyé aucun mot à ses partisans.

« Je commence par remercier mes collègues députés nationaux du Grand Bandundu et de la province du Kongo central, en gros, de l’ex-Leopold ville, restés fidèles aux idéaux du FCC, au projet de société porté par Joseph Kabila Kabange. Nous lui sommes restés fidèles parce que nous croyons que c’est à travers une opposition démocratique républicaine, c’est par le bien de la résistance telle que définie par notre leader, que nous allons continuer à faire évoluer le pays et à diriger le pays par la voie démocratique », a déclaré Aubin Minaku.

Jusque-là tout allait bien jusqu’à ce que l’ancien secrétaire général de l’ex- majorité présidentielle et ses collègues se sont levés pour allumer des bougies et entonner une chanson d’anniversaire en l’honneur de leur leader. Ils ont pris le soin de préparer un gâteau, qui n’a pas pu être coupé, faute de la présence du jubilaire.

Question: Joseph Kabila était-il au courant de cette fête de son anniversaire ? Si oui, était-il trop occupé pour ne serait qu’envoyer un message à ses loyaux qui ne jurent que sur lui ?

Les réponses à ces questions permettront de confirmer ou d’infirmer les rumeurs selon lesquelles l’ex-chef de l’État et sénateur à vie n’aurait plus de contact avec la plupart de ses anciens collaborateurs, y compris ceux qui prétendent lui être restés fidèles jusqu’à ce jour.

D’ailleurs, au moment où Aubin Minaku et ses frères et sœurs du Grand Bandundu et du Kongo Central souhaitaient joyeux anniversaire à un gâteau vide, Kabila et sa sœur jumelle passaient tranquillement leur jour d’anniversaire dans l’intimité familiale, entourée de membres de leur famille biologique.

Anny Kanyama

Présidentielle 2023: FCC, Kabila ou personne?
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: La vérité sur l’objet de la mission du coordonnateur national du P-DDRCS à Kampala

C’est le journal Africa News qui a mis fin aux rumeurs répandues sur la toile ce lun…