Home Politique Assemblée nationale: Guy Mafuta désigné président du caucus des députés du Kasaï

Assemblée nationale: Guy Mafuta désigné président du caucus des députés du Kasaï

2 min read
0
0

Doublement élu député provincial et député national, Guy Mafuta Kabongo est incontestablement l’un des leaders du Kasaï. Il a confirmé son leadership, ce jeudi 6 juin 2024, en se faisant désigner président du caucus des députés nationaux de cette province par ses collègues.

La dizaine de députés nationaux élus du Kasaï ont jeté le dévolu sur Guy Mafuta Kabongo pour diriger leur caucus. Le consensus a été trouvé également autour des autres postes dudit caucus.

Je remercie mes collègues de la province du Kasaï pour la confiance renouvelée en me confiant la présidence de notre Caucus. Ainsi, au-delà de notre mandat qui est national, nous avons la charge de faire entendre la voix de la province du Kasaï et veiller sur ses intérêts ! ”, a écrit Guy Mafuta sur son compte X.

Son bureau provisoire est composé de Justin Luepe, 1er vice-président, Dr Pacino 1 er rapporteur, Olivier Tombe 2 ème rapporteur, Jean Mbata, chargé des finances, André Mushongo, chargé des relations extérieures et de Junior Lukadi, chargé des relations avec la province.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: La vérité sur l’objet de la mission du coordonnateur national du P-DDRCS à Kampala

C’est le journal Africa News qui a mis fin aux rumeurs répandues sur la toile ce lun…