C’est une bonne nouvelle pour les populations et ressortissants de l’espace Grand Équateur. L’une des plus belles voix de la musique folklorique congolaise originaire de la contrée a fait une annonce qui va certainement bouger les lignes dans le monde de la musique en République démocratique du Congo.
Comette Nkanga, parce que c’est de lui qu’il s’agit, lance officiellement son album, « Bunda tiko lela », mercredi 13 juin. Lieu choisi: Village Chez Temba, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Dans le cadre de la cohésion nationale, les leaders de toutes les provinces sont invités, particulièrement ceux de l’espace Grand Équateur, à prendre part à cette grande manifestation.
L’artiste renseigne que c’est un album de 10 titres plus la chanson générique. Il y a des chansons comme Maman se maman, Nkoyi wokumbe, Ibodo, U.j.r.k, Silvio Wetshi, Mboyi kela Mowolo, Sopeka na kimongo, Vidal fondation, Bokolomba ewawa et Bokele popol.
Loin des polémiques, Comette Nkanga veut laisser la population le juger par la qualité de son œuvre artistique.
Descendant de Mimie Mongo, Comette Nkanga est l’une des meilleures voix masculines de l’espace Grand Équateur. Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 13 juin à partir de 19 heures précises.
Anny Kanyama