Home Politique Sénat: début du processus d’élaboration du règlement intérieur ce samedi

Sénat: début du processus d’élaboration du règlement intérieur ce samedi

2 min read
0
0

Le bureau provisoire du sénat poursuit sans désemparer sa mission. Après avoir piloté avec succès la validation des mandats des sénateurs, il s’attèle à l’élaboration et adoption du règlement intérieur de la 4 ème législature de la 3 ème République.

C’est l’un des deux points inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce samedi 8 juin 2024 au Sénat. Il y aura aussi, selon une dépêche de la cellule de communication, la validation des mandats des 16 sénateurs récemment élus dans les provinces de l’Equateur, Nord-Kivu, Ituri et Maï-Ndombe.

S’agissant de l’élaboration du règlement intérieur, la source susmentionnée indique qu’une commission spéciale sera mise en place. Elle devra élaborer ledit règlement intérieur pour la législature 2024-2028.

C’est l’avant dernière tâche du bureau provisoire de la chambre haute du parlement qui, a pour missions la validation des mandats des sénateurs, l’élaboration et adoption du règlement intérieur et enfin, l’élection et installation du bureau définitif.

A noter qu’à ce jour, le Sénat de la RDC affiche 100 sénateurs, plus le sénateur à vie, Joseph Kabila. Il ne reste que les 8 sénateurs du Nord-Ubangi et du Kwilu pour faire un total de 108 sénateurs élus plus un sénateur à vie.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…